top of page

Le bapteme d'eau

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné, Marc 16:16.

Se faire baptiser est une obligation en vue du salut de quiconque croit au Seigneur Jésus-Christ. Comme un enfant qui naît du ventre de sa mère, l'enfant de Dieu doit naître d’Eau et d’Esprit pour entrer le Royaume de Dieu, ainsi répondit Le Seigneur Jésus-Christ à Nicodème dans Jean 3:5. De même l'Apôtre Pierre dit à ceux qui l'interrogeaient : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au NOM DE JÉSUS-CHRIST, pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le Don du SAINT-ESPRIT, relateActes 2:38. Le baptême se fait au NOM DU SEIGNEUR JÉSUS, selon Actes 8:16, comme l'explique Paul dans Actes 19:4-5. Ceux qui peuvent être baptisées sont des personnes conscientes de leur engagement à suivre LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST. Dans la Bible, il n'y a pas d’exemples de bébés se faisant baptiser ; cependant les parents peuvent présenter leurs nouveaux nés au Seigneur, comme firent Joseph et Marie pour l’enfant Jésus -Christ, témoigne Luc 2:22. Dès qu’on reçoit dans sa vie LE CHRIST JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR, il devient impératif de passer par les eaux du baptême. À l’instar de l'eunuque éthiopien qui fut baptisé par le Diacre Philippe, relateActes 8:36-38. C'est aussi le cas du geôlier qui reçut le baptême, lui et sa famille, par Paul et Silas, dit Actes 16:33. En effet, vous êtes Fils de DIEU par la foi en JÉSUS-CHRIST, vous tous, qui avez été baptisés en CHRIST, vous avez revêtu CHRIST, déclare Galates 3:27.

•Comment s'effectue le baptême ?

Par immersion comme pour Le Seigneur Jésus -Christdans Matthieu 3:16. Ayant été ensevelis avec LUI par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en LUI et avec LUI, par la foi en la Puissance de DIEU, qui ressuscite les morts, selon Colossiens 2:12. Tout serviteur de DIEU rempli du SAINT-ESPRIT est habilité à baptiser quiconque croit au SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST et aspire à marcher selon L'ESPRIT, afin de devenir une nouvelle créature.

•Réussir son baptême :

Garder sa foi jusqu’à la fin, est le meilleur moyen de réussir son baptême ; car celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé, ainsi déclare LE FILS DE DIEU dans Matthieu 10:22. Au travers de la prière, l’Enfant de DIEU né de nouveau pourra tenir ferme devant toutes les épreuves du monde. Il est conduit par LE SAINT-ESPRIT envoyé par SON PÈRE CÉLESTE, selon Luc 11:13 ; lorsqu'il LE LUI demande au NOM DE JÉSUS-CHRIST.

Veuille LE SEIGNEUR vous bénir par ce baptême au NOM DE JÉSUS-CHRIST !

Articles
Derniers Articles &
Vidéos
Archives
Suivez-nous
  • Facebook Clean
  • Vimeo propre
  • YouTube Clean
  • Instagram Clean
  • Twitter Clean
  • Google Clean
Recherche Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page